Champ BARRIER® pour la chirurgie bariatrique

Solution imperméable pour la chirurgie bariatrique

L'obésité est un problème qui préoccupe de plus en plus les professionnels de la santé, qui doivent faire face à un nombre croissant d'interventions bariatriques1. Mölnlycke Health Care est précurseur dans ce domaine, avec son champ BARRIER® pour la chirurgie bariatrique. Celui-ci a été mis au point pour optimiser le temps, rationaliser les coûts et améliorer les performances sur toute la durée de la procédure.

Ce champ de grande dimension avec une large fenêtre abdominale est conçu spécifiquement pour satisfaire aux besoins de la chirurgie bariatrique.

Cette solution imperméable de pointe assure une meilleure maîtrise des infections et une plus grande conformabilité.

Le chirurgien a le choix entre deux modèles (pour position en décubitus dorsal ou position gynécologique), pour plus de flexibilité.

Des passe-tubulures, des bandes auto-agrippantes et anneaux de fixation sont intégrés pour une gestion optimale des câbles et tubulures.

Le drapage et le pliage monobloc permettent à une personne seule de recouvrir aisément le patient tout en préservant l'asepsie.

La fenêtre adhésive s'ajuste parfaitement aux contours du corps du patient, délimitant efficacement la zone d'incision. Les trousses contiennent des poches à instruments coniques avec deux bandes adhésives Deux modèles sont proposés au chirurgien : pour position en décubitus dorsal ou position gynécologique. Les deux modèles sont équipés d'une large fenêtre garantissant un meilleur accès à la zone d'incision

Caractéristiques optimisées

     
 Adhésif de haute qualité  Large ouverture  Bandes auto-agrippantes et anneaux de fixation pour une gestion optimale des câbles et tubulures.
 

Tutoriels de drapage


   1. Retirez le feuillet protecteur. Centrez le champ par rapport au patient (voir le pictogramme).
   2. Dépliez la partie supérieure au niveau du cadre d'anesthésie
   3a. Dépliez-le vers le bas en direction des jambes du patient.
   3b. Voir le pictogramme du pied pour la procédure à suivre en position gynécologique. Saisissez les coins du champ, puis dépliez-le sur les étriers, des deux côtés.
   4. Dépliez la partie supérieure sur l'arceau d'anesthésie.
  5. Le drapage est terminé. Utiliser les bandes auto-agrippantes et anneaux de fixation pour positionner les câbles et tubulures.


  1. www.who.int 2012
Share this

Learn more

Assortiment chirurgical

Cliquez ici pour télécharger notre catalogue des produits chirurgicaux...

Prévention des infections nosocomiales

Une étude consacrée à l'efficacité du contrôle des infections nosocomiales...