Notre code de conduite en action

Notre code de conduite en action

Nous mesurons et surveillons en permanence presque toutes nos performances en nous basant sur les lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI). De plus, notre société-mère, Investor AB, effectue une évaluation annuelle des risques
de l’entreprise en développement durable.

Nous formons nos employés tous les ans pour s’assurer qu’ils connaissent le Code de conduite, notre Code global d’éthique et d’intégrité et les exigences qui
en découlent.

En plus d’instruire nos propres employés, nous efforts se portent également sur
nos fournisseurs dont nous exigeons une conduite éthique correcte et durable. Lors du choix d’un nouveau fournisseur, nous évaluons l’entreprise et ses actions passées au cours d’un processus d’évaluation. Nous les informons aussi de notre programme de politique globale en matière de relations commerciales et de notre Code global d’éthique et d’intégrité.

Programme Hygiène Sécurité Environnement

Chez Mölnlycke Health Care, nous nous engageons à mener nos activités de manière durable. Au cours de l’année 2015, nous avons réussi à faire des avancées substantielles : par exemple, une réduction de 7 pourcents du CO2 dans nos transports et une réduction de 4 pourcents de notre consommation énergétique. Mais nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers, au contraire, nous avons pour objectif de nous améliorer en permanence, ce qui a conduit à l’élaboration d’un nouveau programme Hygiène Sécurité Environnement avec des objectifs supérieurs pour les trois prochaines années.

 

Promouvoir de bonnes relations de travail

Le respect du droit du travail est un principe central à la fois dans le Code de conduite
et dans la Charte fournisseurs. Ces droits sont notamment la liberté d’association des travailleurs et les conventions collectives. Nous appliquons également une tolérance zéro à l’égard de l’esclavage et de toute utilisation de travail forcé ou obligatoire et nous surveillons en permanence nos fournisseurs pour s’assurer que cela n’arrive jamais.

Combattre la corruption

En tant que société importante ayant des activités à l’échelle mondiale, nous faisons preuve de vigilance pour éviter la corruption liée à nos activités ou à nos fournisseurs. Nous avons une permanence téléphonique que les employés peuvent appeler pour rap-porter tout incident de corruption lorsqu’ils se produisent. Nous faisons une investigation pour chaque incident rapporté et nous pre-nons les mesures disciplinaires appropriées en suivant les procédures définies ainsi
que des mesures de suivi si nécessaire.

Proteger les droits humains

Tous les employés travaillant pour  Mölnlycke Health Care ont droit au même respect de leurs droits humains et de leurs droits du travail, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Nous ne travaillons pas avec les employeurs qui ne respecteraient pas les droits de leurs employés. Nous demandons à nos fournisseurs de signer notre Charte fournisseurs et de se soumettre à un contrôle des droits de l’homme si  nécessaire. Nous évaluons de manière  formelle plus de 50 pourcents de nos fournis-seurs primaires. Cette évaluation inclut une évaluation du respect des droits de l’homme dans le cadre de notre Code de conduite.

Engagement dans les politiques publiques

Nous avons un rôle actif dans la promotion de bonnes pratiques dans les secteurs des fournitures médicales et des soins de santé à travers l’engagement dans les politiques publiques. Nous exprimons des positions sur les politiques publiques et nous prenons part à des actions de lobbying responsables, principalement grâce à notre appartenance  à Eucomed qui défend le secteur des disposi-tifs médicaux en Europe, mais également  en tant que membre des associations profes-sionnelles suivantes : AdvaMed (États-Unis), Medical Technology Association of Australia (MTAA), Canada’s Medical Technology  Companies (MEDEC) et Swedish Medtech.

Se conformer aux lois et aux réglementations

Nous faisons le nécessaire pour nous confor-mer à toutes les lois et réglementations ap-plicables dans chaque pays dans lequel nous travaillons. Nous employons du personnel dédié à la conformité pour nous assurer que nous respectons toute les règles applicables dans des domaines tels que l’impact sur l’em-ploi et l’environnement et que nous suivons toute les lois contre le trafic d’influence et les lois anti-corruption. Nous encourageons les employés et les partenaires externes
à demander conseil et/ou rapporter les inci-dents auprès de notre personnel en charge de la conformité. Pour des problèmes relevant de comportement illégaux ou contraires
à l’éthique, nous avons également une permanence téléphonique de dénonciation qui permet de remonter les informations à une équipe formée par le Directeur de la confor-mité, le Vice-Président Directeur, Resources humaines et le Directeur juridiques. L’équipe décide du département qui est
le mieux à même de faire une investigation sur chaque incident et de faire remonter les informations.

Eliminer le travail des enfants

En tant qu’entreprise internationale,
nous sommes conscients de notre respon-sabilité et de celle de nos fournisseurs pour éliminer le travail des enfants partout
où nous sommes actifs. Nous surveillons en permanence nos fournisseurs, et en cas de risque de recours au travail des enfants, nous prenons des mesures immédiates pour s’assurer que cela n’arrive pas.

Contactez-nous

Pour contacter notre siège social ou autres bureaux, veuillez consulter la liste de nos bureaux internationaux.

Pour des plaintes produits, ou des effets indésirables, merci de nous contacter par le formulaire de plaintes.

 


 

 

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