Emissions, énergie et eau

Emissions, énergie et eau

Réduction des émissions

Nous sommes fermement engagés à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pour y parvenir, nous avons fixé des objectifs à l’échelon local pour réduire les émissions générées par les transports. Nous cherchons activement à réduire le fret aérien et à augmenter le taux de remplissage des camions en optimisant les itinéraires et les livraisons à nos clients afin de limiter les trajets. En collaboration avec nos partenaires pour les transports, nous mesurons les émissions de CO2 lors du transport des matières premières vers les usines, lors des déplacements de marchandises entre les usines et lors de l’envoi des produits finis vers les entrepôts.

Consommation énergétique

Nous ne disposons pas d’un objectif cible pour l’ensemble de l’entreprise en ce qui concerne la consommation énergétique Cependant, nous mesurons et nous surveillons la consommation dans le but de réduire la quantité d’énergie que nous utilisons dans nos usines dans la mesure du possible. Au cours de la période 2011-2014, nous avons réduit la consommation d’énergie de 11 pourcents, et en 2015, nous l’avons réduite de 4 pourcents supplémentaires. Certains des procédés requis pour la production de produits médicaux et chirurgicaux stériles de haute qualité sont très consommateurs d’énergie et nous avons comme priorité d’étudier les possibilités de rendre cela plus efficace sur le plan énergétique.

Consommation d'eau 

Suite à la baisse de 8 pourcent de la consommation en eau douce entre 2011 et 2014, nous n’avons pour le moment pas d’objectif cible de réduction de notre consommation d’eau dans nos usines.  Au lieu de cela, nous nous efforçons continuellement de réduire la quantité  d’eau que nous utilisons en comparant  avec celle de l’année précédente.

Pour plus d'information sur nos performances de santé et sécurité, veuillez télécharger notre rapport de développement durable.

Contactez-nous

Pour contacter notre siège social ou autres bureaux, veuillez consulter la liste de nos bureaux internationaux.

Pour des plaintes produits, ou des effets indésirables, merci de nous contacter par le formulaire de plaintes.

 


 

 

Mölnlycke Health Care SA
Berchemstadionstraat 72 boîte 2
B-2600 Berchem
Belgique

Tél: + 32 (0)3 286 89 50
Fax: +32 (0)3 286 89 52

 


 

Contactez-nous