Tubifast issu de la technologie 2-Way Stretch

Le seul bandage tubulaire extensible en largeur et en longueur.

Tubifast issu de la technologie 2-Way Stretch, est le seul bandage tubulaire, élastique et léger, capable de s'allonger à la fois en longueur et en largeur (1). Grâce à sa technologie 2-Way Stretch, unique et brevetée, Tubifast est le moyen idéal pour la fixation de pansements sur toutes les localisations du corps. Cette nouvelle génération de bandage tubulaire peut également être utilisé en protection de la peau sous plâtre ou contention et en recouvrement d'un émollient pour les techniques d'enveloppements humide ou sec. Rapide et facile à positionner, Tubifast conserve mieux son intégrité que les bandages tubulaires traditionnels (2).

Cliquer ici pour le feuillet pour le patient

Le seul bandage tubulaire extensible en largeur et en longueur.

Extensible en longueur et en largeur, il est parfaitement conformable et s'adapte à toutes les localisations du corps

Rapide et facile à positionner, intégrité du bandage maintenue (2)

Maintien sûr et efficace des pansements, sans constriction ni compression et permettant une liberté totale de mouvements.

Caractéristiques et avantages

La technologie 2-Way Stretch, unique et brevetée assure un maintien sûr et efficace, sans constriction ni compression. La mise en place de Tubifast ne nécessite ni sparadrap ni épingle. Tubifast 2-Way Stretch est confectionné à partir d'un tissage unique combinant des fils de viscose ( rayonne ) et des fibres d'élasthanne qui lui confèrent une légère élasticité. Il maintient les pansements en toute sécurité, sans compression et en garantissant une totale liberté de mouvements. Elasticité légère et uniforme permettant une liberté totale de mouvements. Le tissage léger et aéré permet une gestion optimale des échanges gazeux et limite la macération.

Indications

Grâce à sa présentation tubulaire, Tubifast est particulièrement indiqué pour le maintien des pansements dans les zones difficiles telles que les moignons chez les patients ayant subi une amputation. Mise en place de Tubifast 2-Way Stretch sans sparadrap ni épingle.

  1. Les données publiées montrent que l'étirement longitudinal de Tubifast 2-Way Stretch dépasse les minimum requis. Il permet facilement aux patients de s'assoir, s'étirer, se baisser et fléchir toutes ses articulations. Physical testing of textiles, B. P. Saville, Woodhead Publishing,1999.

1. Mesurer la circonférence de la partie du corps à panser et choisir la taille de Tubifast correspondante en utilisant le code couleur. Découper une bande de Tubifast sur une longueur équivalente à deux fois celle nécessaire.


2. Enfiler Tubifast 2-Way Stretch sur la zone à panser, comme un vêtement.

3. Positionner Tubifast 2 Way-Stretch de manière à recouvrir complètement le pansement primaire. Un guide d'application illustré pour toutes les localisations possibles est disponible.

Share this

Tubiton & Tubinette
Tubiton & Tubinette

Les jerseys chirurgicaux sont indiqués pour le maintien de pansements...

Mefix®
Mefix®

Mefix peut être utilisé dans des situations très variées nécessitant...

Mepitac®
Mepitac®

Conformable et non sensibilisant, Mepitac est une solution de...