Mextra Superabsorbent

Pansement super absorbant avec une couche supérieure déperlante 

Par sa composition unique de 4 couches différenciées, Mextra Superabsorbant assure une absorption, une rétention et une respirabilité optimale. La couche absorbante au centre du pansement est composée d'un mélange optimale de fibres de cellulose et de particules superabsorbantes, pour absorption et une rétention idéales. La couche absorbante ne gonfle pas et garde son intégrité lors de l'absorption des exsudats Le pansement reste sec pour un meilleur confort du patient. 

Mextra Superabsorbant: pour une précision parfaite qui assure des performances optimales, gage de confiance supplémentaire pour vous et pour vos patients.

Cliquez ici pour la fiche de produit

Excellente absorption et rétention

Intégrité maintenue, ne gonfle pas

Couche externe reste sèche

Confort des patients

Réduit la concentration de protéases*

Mode d'emploi 

Introduction à Mextra Superabsorbent

Regardez la vidéo pour savoir plus de Mextra Superabsorbent

02:00
(mm:ss)

Par sa composition unique de 4 couches différenciées, Mextra Superabsorbant assure une absorption, une rétention et une respirabilité optimale

1. Absorption des exsudats

Couche hydrophile en contact avec la plaie pour un drainage des exsudats vers l'intérieur du pansement.

2. Répartition et diffusion

Couche de diffusion pour une absorption rapide des exsudats et une diffusion uniforme vers la couche absorbante supérieure.

3. Absorption et rétention maximum

Couche absorbante, au centre du pansement , contenant une quantité optimale de fibres de celluloses, de fibres liantes et de particules superabsorbantes, pour une absorption et une rétention maximales.

4. Protection et confort

Couche externe hydrophobe et semi-perméable empêchant la fuite d'exsudats tout en permettant les échanges gazeux nécessaires à la cicatrisation.

Indications

Mextra Superabsorbant absorbe les exsudats via la couche hydrophile en contact avec la plaie puis les retient au centre du pansement afin de minimiser le risque de macération. La couche externe hydrophobe nontissé agit comme une barrière physique empêchant les fuites d’exsudats.

Mextra Superabsorbant est indiqué pour les plaies modérément à fortement exsudatives

Mise en place facile

  1. Nettoyer la plaie selon les procédures habituelles.
  2. Appliquer Mextra Superabsorbant directement sur la plaie, le voile blanc du pansement en contact avec le lit de la plaie. Pour un résultat optimal, la partie absorbante du pansement doit recouvrir la peau saine environnante d’au moins 2 cm.
  3. Fixer le pansement à l’aide d'un bandage tubulaire (Tubifast), d'une bande adhésive (Mefix) ou d'un film (Mepitel Film).


Conformable

  • Mextra Superabsorbant peut être utilisé en pansement secondaire, en complément de Mepitel®.
  • Mextra Superabsorbant peut être utilisé sous compression en cas d’ulcère veineux de la jambe.
  • Mextra Superabsorbant peut rester en place plusieurs jours. Renouvellement du pansement en fonction de l'état clinique de la plaie ou lorsqu'il est saturé.

* Les particules superabsorbantes régulent l'activité des protéases en diminuant notamment leurs concentrations.

Share this

En savoir plus

Graphique de la prise en charge de l'ulcère...

Télécharger le tableau de prise en charge de l'ulcère de jambe

Utilisation de Mextra Superabsorbent

Mode d'emploi de Mextra Superabsorbent Nettoyer systématiquement la plaie...

Mesorb®
Mesorb®

Mesorb est un pansement doux à fort pouvoir absorbant capable de retenir de grandes quantités d'exsudat. Le film externe résistant aux liquides empêche...