Trousses composites sur mesure ProcedurePak 

Le temps de préparation des interventions chirurgicales est réduit de moitié1

Les trousses chirurgicales sur mesure ProcedurePak® sont assemblées de façon à avoir tous les composants à usage unique nécessaires pour une intervention chirurgicale déterminée. En remplaçant un grand nombre d'articles sous emballage individuel, les trousses ProcedurePak permettent de gagner du temps et de l'argent, aussi bien pour des interventions chirurgicales majeures que pour des petites interventions. Le temps de préparation des procédures chirurgicales peut être réduit de plus de la moitié par rapport à la préparation traditionnelle du bloc opératoire. (1)

Sélection de plus de 7 000 composants des principaux fournisseurs du secteur, qui facilite l'élaboration de trousses adaptées à vos besoins

Tous les articles et les emballages sont conformes aux normes les plus strictes, gage de sécurité pour les patients comme pour le personnel

Permet de réduire la durée des interventions et par conséquent, diminue le nombre d'heures supplémentaires du personnel

Rationalisation du temps, des efforts et des coûts

Réduction importante des déchets

Moins de gaspillage grâce à une diminution des erreurs de choix du matériel2

Jusqu'à 59 % de gain de temps avec les trousses composites sur mesure ProcedurePak1

NoImage

(mm:ss)

« Grâce aux trousses composites sur mesure ProcedurePak, le nombre d'interventions a augmenté de 18% et les interventions ont été optimisées. Le nombre d'heures supplémentaires passées au bloc opératoire a diminué et la sécurité des patients s'est améliorée », d'après le prof. Michael Greiling,
Institut Allemand pour la Gestion des Activités dans les Services de Santé (IWiG).

Les résultats préliminaires d'une étude multicentrique menée dans cinq hôpitaux européens, indiquent que l'usage des trousses ProcedurePak a permis d'obtenir une rationalisation importante. (2)

Dans l'un des hôpitaux impliqués, 11 trousses avaient été utilisées pour un total de 2 785 interventions cette année. Les gains de temps et d'argent, ainsi que l'optimisation des opérations, ont permis de réaliser 500 interventions supplémentaires par rapport à l'année précédente, soit une augmentation de 18%.

Dans un autre établissement, le nombre d'interventions chirurgicales avait augmenté de 37,5% (passant de 40 à 55 par jour).

Étude menée par le German Institute for Workflow Management in the Health Care Service (IWiG ) , sous la direction du Professeur Dr.rer.oec. Michael Greiling, 2009.

 

Renforcement et amélioration des normes de sécurité

Les trousses composites sur mesure ProcedurePak contribuent à réduire le risque d'infection.1 Avec un nombre réduit d'emballages à ouvrir, le risque d'erreurs d'asepsie diminue. Une intervention plus courte au B.O. permet de réduire la durée d’exposition pour le patient. Une trousse chirurgicale personnalisée sur cinq vendues en Europe est une trousse ProcedurePak4. Les trousses ProcedurePak sont utilisées pour plus de 3 millions d'interventions chirurgicales chaque année.5 Tous les produits ProcedurePak sont conformes aux normes en vigueur .

 

L'assemblage des trousses est conforme à toutes les normes applicables , et aux systèmes avancés de contrôle informatisé, garantissant la livraison du produit final conforme aux spécifications.

  • Un étiquetage clair permet de vérifier le contenu d'un simple coup d'œil.
  • Étiquettes amovibles pour faciliter leur administration.
  • Traçabilité complète en cas de rappel de produits ou de notifications.

 

Pour garantir votre sécurité et celle de vos patients, nous avons adopté une approche qui englobe la validation des composants, les inspections en cours de procédé, l'emballage, l'étiquetage et la stérilisation du produit final. Des conditions de travail plus sûres aident le personnel à donner le meilleur de lui-même. Pour en savoir plus, lire la rubrique ci-dessous.

  1. Greiling, M. « A multinational case study to evaluate and quantify time-saving by using custom procedure trays for operating room efficiency » [Étude de cas internationale visant à évaluer et quantifier les gains de temps résultant de l'utilisation des trousses chirurgicales composites dans le cadre de la rationalisation du bloc opératoire]. Données présentées en septembre 2010 à l'AEDH (Association Européenne des Directeurs d'Hôpitaux) (poster).
  2. Programme de référence des clients, 2009
  3. Étude menée par le German Institute for Workflow Management in the Health Care Service (IWiG ) , sous la direction du Professeur Dr.rer.oec. Michael Greiling, 2009.
  4. Données du marché ; 2010
  5. Chiffres de ventes 2011

Formation et assistance

Notre équipe d'experts vous aidera lors de l'installation et de la mise en œuvre de l'outil de configuration OPtimal™, avec des services d'assistance à distance ou sur place, et sera à votre disposition pour vous donner les conseils nécessaires.

Ils vous aideront à trouver des moyens de gagner du temps et de réduire vos coûts, ce qui vous laissera d'autres possibilités de rationalisation.

  • Nos services de conseils et d'assistance sont notamment assurés par notre équipe d'infirmières qualifiées B.O . , qui consacrent chaque année plus de 70 000 heures d'assistance dans des hôpitaux situés dans toute l'Europe.
  • Conseils pour concevoir les trousses composites sur mesure les mieux adaptés à vos besoins.

  • Partenaire fiable

    Mölnlycke Health Care montre l’exemple en terme d'utilisation de champs opératoires et de casaques à usage unique, depuis plus de 35 ans. Nous avons consolidé notre position de leader sur le marché grâce au dévelopement de produits personnalisés de grande qualité, et destinés à un personnel hautement qualifié.

    Nous nous sommes engagés depuis longtemps à minimiser notre impact sur l’environnement sans compromettre l’efficacité et la fiabilité de nos produits et services. Travailler en respectant l'environnement est une priorité sur l'ensemble de nos sites mondiaux.

    Pour en savoir plus sur les avantages de la rationalisation du B.O. pour l'environnement, cliquez ici

Share this

En savoir plus

Efficacité au bloc opératoire

Offrez les meilleurs soins à plus de patients.